LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Française accouchant en Angleterre.

5 participants

Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Française accouchant en Angleterre.

Message  Maina Lun 22 Sep - 13:02

Bonjour tous le monde.
Ceci est un appel aux maman Française qui on accoucher en Angleterre.

Je m'appelle Maïna, j'ai 21 ans, je vis en Angleterre depuis 3 ans et je suis mariée avec un Sud Africain.

Mon mari est moi avont vraiment envie de fonder une famille mais nous nous posons beaucoup de questions pratique, entre autre: coté administratif...
combien de temps a-t-il falu avant d'obtenir des papiers pour que le bébé voyage ? et est-il possible de commencer les démarche avant que le bébé soit né ? (toute ma famille est en France et je voudrai savoir combien de temps ils devront attendre avant de voir le bébé).
Est ce que les papiers peuvent etre regler a travers la branche du consulat de Manchester ou que par celui de Londres ?
Est-ce que le pére doit aller declarer l'enfant dans les trois jours suivant l'accouchement comme en France ?
Du côté securité sociale, est-ce que vous avez reçu des aides du côté Français ou faut-il faire comme les Anglais (benefits).
Est-ce que votre enfant a la double nationnalité Française/Anglaise ? (ou triple si comme moi votre mari n'est ni l'un ni l'autre).

J'ai, bien sure, d'autre questions mais si celles ci pouvait obtenir des reponses ca serrait déja un soulagement.
Merci d'avance.
Maïna.

Maina

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 36
Localisation : Clifton (Salford)

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Anne Lun 22 Sep - 19:22

il y a plusieurs mamans qui vont pouvoir répondre à tes questions, je pense à Val (je vais lui envoyer un message), sabine, lucie...

Avec un groupe de mamans, nous nous voyons de temps en temps, garde le contact, on te donnera nos dates de rencontre.
Tu pourras en parler de vive voix

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Maina Lun 22 Sep - 20:18

Merci, j'attend avec impatience...

Maina

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 36
Localisation : Clifton (Salford)

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Sabine Mar 23 Sep - 22:08

Bonjour,
Je dois encore avoir les papiers d'information qui m'ont ete donne a la naissance de mes enfants, je vais les chercher. Si mes souvenirs sont bons, si le bebe est ne en Angleterre, il devrait beneficier de la nationalite anglaise (mais je ne suis pas sure si aucun des parent n'est anglais). Dans ce cas c'est facile et rapide pour obtenir un passeport et apres tu as tout ton temps pour l'enregistrer sur les registres francais car il n'y a pas de delai (je suis sure qu'il m'a fallu 2 a 3 semaines pour obtenir les passeports anglais des enfants-mais ca depend de la periode: juste avant les vacances n'est pas une idee!). Si tu dois absoluement l'enregistrer en tant que francais, c'est plus complique et ca doit prendre plus de temps, a moins que tu te descendes sur Londres. Quand je me suis renseigner pour mes enfants il y a un an ou 2, il fallait aller a Londres. C'est peut-etre different maintenant. Je vais verifier...

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Passeport

Message  ddenis66 Mer 24 Sep - 12:14

Je ne me rappelle plus exactement comment ca s’est passé mais j’ai fait faire un livret de famille français au consulat à Londres. En fait, je crois que nous avons fait faire le livret lorsque nous nous sommes mariés (en Angleterre) puis on a envoyé les certificats de naissance pour que les enfants soient sur le livret.
Pour ce qui est du passeport, j’ai pu envoyer mon passeport au consulat et ils ont ajouté les photos d’Eve et Thomas (ce n’est plus possible de le faire avec un passeport anglais). Je pense que c’est plus rapide si tu vas à Londres mais tu dois pouvoir tout faire par courrier (j’ai tout fait par courrier). Le consul honoraire de Chester m’a beaucoup aidé pour préparer les papiers à envoyer. Je pense que celui de Manchester doit pouvoir faire de même.
Pour en revenir à ton problème, je crois que tu peux avoir en passeport anglais plus rapidement. Je pense qu’en 15 jours, 3 semaines, tu peux obtenir un passeport anglais et il faut certainement le double pour un passeport français. Je n suis pratiquement certain que tu ne puisses pas commencer les démarches administrative avant la naissance du bébé mais tu peux toujours t’enregistrer toi-meme auprès du consulat.
Consul de France

Juste une dernière chose : ce n’est pas facile de prendre une photo de bébé pour un passeport. Il ya certaines règles à respecter.
Phtos d'identité

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Française accouchant en Angleterre.

Message  Emmanuelle1970 Jeu 25 Sep - 10:30

Bonjour,

Je n’ai pas trop de chose à dire après le message de ddenis66 car j’ai aussi fait mon livret de famille quand je me suis marie. Stribor est ne le 24/03/2006 et il a eu son Passeport Anglais mi-Avril (nous avons mon mari et moi double nationalité...)

Mon mari a du aller à la mairie de « SALE « juste après la naissance pour l’enregistrer.

Mon petit à triple nationalité…Il a un passeport Anglais, Croate (que nous avons eu en Juin 2006) et Français que nous avons eu en Juillet 2006 après quelques problèmes avec la photo de Stribor.

Le passeport français n’a été fait pas l’intermédiaire du consulat français de Manchester pas un Mr Gibson (très gentil d’ailleurs) et il a aussi mit Stribor dans notre livret de famille…


A bientôt

Emmanuelle

Emmanuelle1970

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Maina Jeu 25 Sep - 11:36

Merci beaucoup pour vos reponses,
je pense que notre situation est juste un peux plus compliquer puisqu'on a pas encore de livret de famille, le probleme est que l'on arrive pas a obtenir de certificat de naissance pour mon mari (l'administration en Afrique du Sud !!) donc pas de transcription du mariage donc pas de livret de famille.
Mais au moins je sais comment ca ce passe.

Merci encore.

Maina

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 36
Localisation : Clifton (Salford)

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Anne Jeu 25 Sep - 19:44

De toute façon le livret de famille ne te suffit pas pour voyager de la france à l'angleterre, il te faut une pièce d'identité.
Je te conseille de te rapprocher du consulat de manchester, ils te donneront toutes les infos légal. Ton cas est très complexe, je ne connais pas de réponce pour les questions administratives.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Livret de famille

Message  ddenis66 Ven 26 Sep - 11:48

Je m’excuse si mon message n’était pas très clair: Le livret de famille ne sert à rien pour voyager. Par contre, ca peut-être utile quant on fait d’autres papiers administratifs. Je crois que c’est utile de s’enregistrer auprès du consulat et de faire un livret de famille si tu penses rester encore quelque temps en Angleterre. Comme l’a dit Anne, Je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec le consulat.

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Maina Ven 26 Sep - 13:25

Je suis enregister avec le consulat, et j'ai deja fait deux demandes de transcription de mariage (avec une lettre d'explication de notre situation). Mais notre probleme est un peux plus compliquer, nous n'arrivons pas a obtenir de certificat de naissance pour mon mari (le probleme vient du cote de l'Afrique du Sud) ce qui fait que la France ne reconnait pas encore notre mariage, ils ne font pas de transcription si le dossier est imcomplet.
Je pense juste que ca va faire encore plus de complication du cote administratif si on a des enfants maintenant. Ca fait deja un an et demi qu'on est marier et qu'on essaye de regler ces problemes de papiers...
Jusqu'a present nous ne voyons aucune solution et les personnes que l'on a contacter ne peuvent pas nous aider (nous avons contacter, le consulat de Londres, le representant consulaire a Manchester, une association qui s'appelle "les amoureux au ban public" en France et qui aide les couples mixtes a regulariser leurs situations).

!!!???

Si vous avez d'autres idees, faites moi en part.

Merci

Maina

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 36
Localisation : Clifton (Salford)

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Anne Ven 26 Sep - 13:36

Tu n'es pas la seule dans ce cas là, il y a surement une solution. Je sais que beaucoup de Malgache sont dans cette situation, tu peux peut être voir de ce côté là ou bien une association qui aide les africains.
As-tu déjà pris contact avec une assistante sociale anglaise, elle peut peut être vous orientez vers des personnes compétentes.
Ton mariage est reconnu en angleterre ?
Lorsque tu auras ton bébé, tu peux faire faire un livret de famille pour toi et lui (je sais ce n'est pas le top, moi il me faut une autorisation de sortie de territoire pour voyager avec mes enfants, alors que c'est moi qui l'ai fait ce papier)
et puis dès que vous avez régler votre situation, tu feras rajouté ton mari dessus.
une autre chose, je ne sais pas si ton enfant peut avoir la nationalité anglaise si vous n'être pas anglais (droit du sol ?) mais de toute façon, il sera Français, donc Européen, ça ne changera absolument rien pour lui ou elle.
Tu peux faire ton bébé sans crainte, pendant ta grossesse, tu seras en contact avec des personnes compétentes dans les lois anglaises, elles t'aideront pour déclarer ton bébé ici, puis prend rendez-vous au consulat pour le déclarer comme français vivant à l'étranger.
Et si ton mari est en situation régulière, l'extrait d'acte de naissance n'est pas necessaire pour reconnaitre un enfant, je vais quand même vérifier.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Française accouchant en Angleterre. Empty Re: Française accouchant en Angleterre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser