LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

souhait de s'expatrier...

Aller en bas

souhait de s'expatrier... Empty souhait de s'expatrier...

Message  CaroleG Mer 26 Fév - 22:31

Bonsoir à tous,

Bon, tout est dans le titre Wink

Je souhaite donc partir m'installer au Royaume-Uni. La 1ère idée (qu'on les gens la plupart au début, je pense) c'est Londres. Je n'aime pas faire comme tout le monde, et puis je connais les prix des logements etc... sur Londres, y étant allée plusieurs fois. Ca calme quand même un peu..et apparemment, le marché de l'emploi sur place est très compliqué en ce moment ( ce sont les infos que l'on m'a donné... encore une fois, je ne suis pas sur place..)

Alors, j'ai dans l'idée : Manchester! Maintenant, je n'y suis jamais allée. Je ne connais rien. Je suis un peu paumée.. Internet c'est super pour glaner le max d'infos, (comme ce site) mais ce n'est pas comme si j'y étais réellement.

Je pense venir 1 semaine sur Manchester prochainement afin de pouvoir voir, me renseigner sur place, me familiariser un peu avec la ville, regarder au niveau du marché de l'emploi, faire du repérage...etc..je pense que c'est une bonne idée.. non ? J'avoue que j'hésite entre Manchester et Brighton (le nord et le sud, l'opposé!).

Je prends vraiment tous les avis des personnes qui liront mon post.
Comment est la vie à Manchester? On peut lire sur plusieurs sites que le taux de criminalité est supérieur dans la ville qu'au niveau national. Qu'il y a des quartiers à déconseiller.. Sachez que ce n'est pas ce qui m'inquiète, j'habite Strasbourg dans l'Est de la France et si vous habitez au Neuhof (quartier très sensible) la vie n'est pas la même que si vous habitiez au Vieux Neudorf (quartier + paisible). Bref! C'était pour donner un exemple Smile

Je suis avide d'informations actuelles. Et je pense que ce n'est qu'à travers ce forum que je pourrais les avoir en étant encore chez moi. C'est comme pour le Cv anglais, j'ai 2 infos contradictoires sur la rédaction de ce fameux CV et je ne sais plus ce que je dois mettre ou non dessus...
Je suis prête à payer une cotisation s'il le faut. Je souhaite vraiment mener ce projet correctement et partir sereinement (ou en tout cas, pas partir avec mon sac à dos sans rien connaître ni point de chute les mains dans les poches..)

Merci de m'avoir lu!
J'espère pouvoir échanger avec vous Wink
Carole

CaroleG

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser