LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

4 participants

Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Vincent Ven 8 Aoû - 18:32

Voila j'ai de la visite pour un week end de trois jours et je ne sais pas vraiment quoi proposer a mes invites ... Il y a-t-il des choses a ne pas manquer, ou 'a la mode' ?
Note: on a une voiture pour bouger et pas de souci de budget comme ce n'est que trois jours.
Porposez tous ce que vous voulez on est ouvert d'esprit :p et sinon ca servira pour d'autre gens !
Merci d'avance

Vincent

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Heywood

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty 23, 24 & 25

Message  ddenis66 Dim 10 Aoû - 11:00

Est-ce que tu parles du weekend du 23 aout?
Il y a un festival de musique a Liverpool.
Mathew Street Music Festival 2008
Par contre, il y aura pas mal de monde et tu as meilleur de laisser la voiture a la maison.

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Anne Dim 10 Aoû - 12:29

Si vous recherchez de la nature : peak district ou plus loin lack district (je ne me souviens pas comment ça s'écrit),
Sinon le nord du pays de Galles.
pour les amateurs de sensations fortes, je vous conseille vivement le parc d'attraction Alton Tower, j'ai déjà laissé un message dessus.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Vincent Lun 11 Aoû - 15:09

En fait c'est pour ce week end (15,16,17)..Et si vous avez plus d'infos sur Liverpool ca m'interesse car on m'as dit plusieurs fois que c'est une ville a visiter cette annee.

Vincent

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Heywood

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Vincent Lun 11 Aoû - 15:11

Et savez-vous combien de temps il faut pour allez a glasgow en voiture, et est-ce que ca vaut le coup pour trois jours ?? scratch

Vincent

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Heywood

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Liverpool 08

Message  ddenis66 Lun 11 Aoû - 19:26

Voila le site officiel de Liverpool 08
Welcome to Liverpool 2008
J’ai regardé brièvement sur le site mais je n’ai rien trouvé d'immanquable.

Pour ce qui est de Glasgow, tu devrais faire le voyage en moins de 4 heures (3h43 selon google Maps). Ca me parait un peu loin si tes invités viennent pour trois jours. Si tu veux voir une ville autre que Manchester, tu peux aller à Liverpool ou même à Chester.
Chester tourisme
Chester City Council

Personnellement, j’aime bien Chester.

Il y a pas mal de monde le weekend (à Chester) et tu devrais peut-être te servir du « Park & Ride ». Tu gares ta voiture en dehors de Chester et tu prends un bus pour aller au centre ville. Je crois que ca coute £1. Il y a un « Park & Ride » à cote du zoo de Chester.

Ca vaut aussi le cout d’aller au Peak district et c’est pas très loin de Manchester.
Peak District

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Sabine Lun 11 Aoû - 23:40

J'aime aussi beaucoup Liverpool et Chester: ce sont 2 villes qui ont de l'histoire, du charactere et qui bougent bien. Non loin de Liverpool, il y a Southport qui est une jolie petite ville balneaire typique avec plages et reserve naturelle tout pres (ou tu peux voir les ecureuils bruns), un "parc d'attraction" et un centre nautique avec toboggan geant (je n'ai pas encore eu le temps d'y mettre les pieds!) et une vie nocturne agitee.
Si tu as le temps, Edinburgh est a voir. Mais c'est aussi loin que Glasgow. Pour ces 2 villes, il vaut mieux compter 2 jours minimum.
York est aussi interessante: beaucoup d'Histoire, de musees/attractions "with a difference", mais je ne sais pas comment sont les soirees.
Une (toute petite) mention pour Blackpool: tous les anglais te diront que c'est a voir (a cause de la mini tour Eiffel= Blackpool tower). Moi je n'ai pas aime. Du tout.

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Tatton Park - The Merry Wives of Windsor

Message  ddenis66 Mar 12 Aoû - 12:45

J’ai trouvé un autre site internet:
Le 15 aout, il y a une pièce de théâtre « The Merry Wives of Windsor ».
Favourite days out in Cheshire

C’est du Shakespeare et donc je crois qu’il faut connaitre pas mal l’anglais. Cependant, je pense que ca peut être intéressant.

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Sabine Dim 17 Aoû - 22:04

Il faudra nous dire ce que tu as trouve a faire et ce qui vous a plu. Ce sera interessant pour mes prochains visiteurs...

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Ecosse

Message  Vincent Lun 18 Aoû - 15:19

Finalement nous sommes allez en Ecosse ! Le trajet en voiture jusqu'a Glasgow prend environ 3h30 car il n'y a quasiment pas de traffic sur la M60. Et glasgow est vraiment pas mal ! de la on peut acceder a stirling ou edinburgh (1h15 de glasgow) facilement, ce qui est pratique car il est apparement impossible de trouver un hotel libre a Edinburgh pendant l'ete ! Mon impression generale est que les Ecossais sont plus accueillants que les Anglais ! Si vous voulez plus de precision demandez moi mais je crois que Anne va faire un post sur l'Ecosse.

Voila voila merci pour vos suggestions je suis sur que ca servira a quelqu'un !

Vincent

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Heywood

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Sabine Mer 20 Aoû - 0:18

Oh la contreverse (ca se dit ca?)
Bien qu'ayant un petit (gros) faible pour l'Ecosse et les Ecossais ("les ennemis de mes ennemis sont mes amis" - et ce n'est pas mon opinion personnelle!), j'ai passe 3 ans a Liverpool et il est impossible de dire que les Scouses ne sont pas "convivial and welcoming". Pour les autres regions, je pense que ca prend plus longtemps.

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Vincent Mer 20 Aoû - 16:31

Tu as surement raison je ne suis la que depuis trois mois ! mais c'etait juste une premiere impression j'aimerai bien me tromper Razz !

Vincent

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Heywood

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ??? Empty Re: Que faire dans les alentours de Manchester en trois jours ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser