LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les rencontres Meet Up

4 participants

Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Les rencontres Meet Up

Message  Anne Dim 17 Aoû - 13:26

Mally, Aubry
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  tyler62 Lun 18 Aoû - 22:26

En gros , les rencontres meetup sont des rencontres entre les francophones de Manchester, des français et des anglais qui souhaitent parler la langue de Molière( lol).
En général, tous les mois a lieu une rencontre.
La dernière était le 6 aout au Rainbar, j'y suis allé et l'ambiance est vraiment très agréable.
Je mets le lien: http://french.meetup.com/546/
Je recommande à tout le monde de se joindre à ces rendez-vous qui sont très enrichissants pour nos amis anglais ainsi que pour nous les petits français expatriés.

tyler62

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  Anne Mar 19 Aoû - 0:53

je vais me tenir au courant de la prochaine rencontre, pour essayer d'y aller.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  Mally Mar 19 Aoû - 2:25

Salut Anne, tu cherches mon avis ? Ca me fait du bien, je me sens enfin utile lol (ou mdr bien sûr).

Alors.... qu'est-ce il me faut dire... il ne s'agit pas juste des rencontres au bar, il y a aussi de recontres pour voir des films ou pour aller manger de temps en temps, et des autres evenements comme la chandeleur (mmmm les crepes!), jeux de rugby (pour les regarder, pas pour participer (pas encore au moins!), des pique-niques et en plus.

De même, il ne s'agit pas juste des français et des anglais, il y a toujours des gens d'autre pays, de l'espagne, de l'allemagne, du mexique, du portugal, de l'italie.. même de l'écosse......mais jamais du pays de galles! LOL Smile

(Ca va changer la prochaine fois je pense).

Et c'est different à chaque fois... Une soirée ce n'était que des vrais français et moi, et pas beaucoup de nouveaux membres, des autres fois il y avait plus d'anglais et d'autres nationalités, et plus de nouveaux gens.. comme le rencontre de 6 aout dont aubrey a déjà parlé.

Les rencontres sont tous très très agréables, les gens tous très très sympas. Il n'y a rien d'artificiel au niveau de l'ambience, le seul besoin est qu'on se parle en français, après ça, il s'agit juste de passer des bon temps ensemble, et ça marche... très bien en fait.

Et c'est toujours interessant.

Bon, c'est tout pour l'instant! Si quelqu'un a des questions, ca serais mon plaisir d'essayer faire un réponse. Sinon, à la prochaine 'meetup'. J'espère que tout le monde peut venir Smile
Mally
Mally

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Sandbach, Cheshire

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  Anne Mar 19 Aoû - 2:43

Merci pour ton message et felicitation pour ton français.
Dès qu'il y a une nouvelle rencontre, viens nous le dire pour que l'on puisse s'organiser.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  Julien Mar 19 Aoû - 23:14

Salut Anne, tu cherches mon avis ? Ca me fait du bien, je me sens enfin utile lol (ou mdr bien sûr).

Alors.... qu'est-ce il me faut dire... il ne s'agit pas juste de rencontre dans un bar, il y a aussi des recontres pour voir des films ou pour aller quelques choses manger de temps en temps, et des autres evenements comme la chandeleur (mmmm les crepes!), jeux de rugby (pour les regarder, pas pour participer (pas encore au moins!), des pique-niques et bien plus...

De plus, il ne s'agit pas juste des français et des anglais, il y a toujours des gens d'autre pays, d'Espagne, d'Allemagne, du Mexique, du Portugal, de l'Italie.. même de l'Ecosse......mais jamais du pays de galles! LOL

(Ca va changer la prochaine fois, je pense).

Et c'est different à chaque fois... Une soirée, il n'yavait que des vrais français et moi, pas beaucoup de nouveaux membres, une autre fois il y avait plus d'anglais et d'autres nationalités, ainsi que des nouvelles personnnes.. comme le rencontre du 6 aout dont aubrey a déjà parlé.

Les rencontres sont toutes très très agréables, les gens tous très très sympas. Il n'y a rien d'artificiel au niveau de l'ambiance, la seul condition est que l'on se parle en français, après ça, il s'agit juste de passer du bon temps ensemble, et ça marche... très bien en fait.

Et c'est toujours interessant.

Bon, c'est tout pour l'instant! Si quelqu'un a des questions, ça me fairait plaisir d'essayer de faire une réponse. Sinon, à la prochaine 'meetup'. J'espère que tout le monde peut venir



Moi, j'ai une question Very Happy

Pourquoi, il n'y a qu'une seule rencontre par mois? Crying or Very sad Je trouve que c'est vraiment peu. Il pourrait au moins en organiser une tout les 15 jours. Cela permettrait d'établir de véritable relation entre les différents intéressés de nationalités différentes qui se réunissent tous autour d'un même but: parler français (et rencontre d'autre francophone).

tongue Je sais que l'on va me répondre que cela n'empeche pas les gens de se voir en dehors des rencontres organisés mais certaines fois, c'est dur d'établir une vrais relation en une soirée et de rencontrer toute les personnes présentes...

Ou se passe le prochain évenement? quand? Rolling Eyes



J'y serai sans doute si le programme est alléchant scratch

Julien

Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 36
Localisation : Salford

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  Mally Mer 20 Aoû - 3:33

Si on regarde la liste: 3 evenements en mai, 4 en juin, 2 en juillet, alors ce n'est pas si mal ? En tout cas c'est assez pour faire des vraies relations quand on fait l'effort.

C'est où le prochain? .. Le 30 aout, "Curry night : Puducherry ou presque". C'est vrai que aout a été un peu 'sec', mais c'est comme ça de temps en temps, et je pense qu'il n'y aura pas de problème si on veux proposer encore plus de rencontres.

je dois dire qu'il y a aussi les rencontres organisé par l'alliance française, par example le club philo... auquel je ne suis encore assisté, mais j'en ai envie quand il recommence l'automne.

et quoi des rencontres wafam? il y en aura plus? je l'espère. Sans doute c'est mieux si la tâche d'organiser ces rencontres soit partagé un peu.


Dernière édition par Mally le Mer 20 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Mally
Mally

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Sandbach, Cheshire

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  Anne Mer 20 Aoû - 11:58

Oui, l'association Wafam va proposer des rencontres et des activités dès le mois de septembre, mais pour le moment notre priorité est d'organiser des activités pour les enfants.
Ensuite nous allons faire évoluer les choses. Quels sont les besoins ? Quels types d'activités souhaitez-vous ? J'ai proposé une rencontre lecture pour s'échanger des livres.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Nouveau meetup

Message  Mally Ven 7 Nov - 14:34

http://french.meetup.com/546/calendar/9092869/
Mally
Mally

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Sandbach, Cheshire

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Meet Up Empty Re: Les rencontres Meet Up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser