LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'association Wafam

+3
Corinne
Mally
Anne
7 participants

Aller en bas

L'association Wafam Empty L'association Wafam

Message  Anne Mer 20 Aoû - 1:44

Il y a maintenant 1 mois et demi, j'ai créé ce forum pour l'association Wafam. C'est ma première expérience dans ce domaine et je ne suis pas encore très au point. Nous rencontrons actuellement un problème majeur dans la gestion du forum et je souhaite en discuter avec vous.
L'association est récente et très fragile, nous sommes à 100% bénévoles et nous n'avons pour le moment aucune subvention. Les membres de l'association ont donc fixé une adhésion à 5 pounds par an afin de subvenir aux besoins matériels (locaux, matériels, activités pour les enfants, timbres...) malheureusement, l'accès libre au forum ne permet pas de rentrer d'argent et donc ne permet pas le démarrage d'activités nécessitant des frais.

(Pour vous donner un exemple : nous voulons ouvrir un club de français pour les enfants, le samedi après midi. Le problème est financié, car les bénévoles doivent obtenir un CRB (papier administratif qui permet de faire des activités avec les enfants, il coûte environ 40 pounds), il nous faut aussi avoir un local, du matériel, des jeux...).

Je ne souhaite pas vérouiller le forum car il commence vraiment à bien vivre et je trouve qu'il a vraiment un interêt mais je dois protéger l'association et lui permettre de vivre aussi.

C'est pour cela que je souhaite vous consulter pour savoir comment pouvons-nous apporter une solution et permettre au forum et à l'association de grandir sans problème.

Luciana (ou lucie), la présidente de l'association vous rappelle que pour toutes informations vous pouvez la contacter et prendre rendez-vous au 0161 629 98 81 ou au 07944300505.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre compréhension.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Anne Jeu 21 Aoû - 10:07

J'espère n'avoir choquer personne avec mon message, je ne suis pas toujours très douée pour exprimer simplement et clairement mes pensées.
Je souhaite laisser le forum libre afin que les rencontrer puissent continuer. je pense par exemple verrouiller l'accès vie pratique et démarches administratives, et ne donner l'accès qu'aux adhérents de l'association.
J'aimerai vraiment un soutient de votre part, je souhaite avoir votre avis car il y a maintenant des habitués sur ce forum et je souhaite que les décisions soient prises après une réflexion collective. Je pense que l'association doit être proche des francophones, l'association a été créé dans un but d'entraide et non dans un but financier mais la réalité sociale nous impose ces contraintes.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Mally Jeu 21 Aoû - 10:43

Selon moi, c'est important que le forum reste gratuit parce que c'est effectivement la pub et aussi l'accueil de l'association. Sans acces libre, personne va la trouver. Par exemple, les resultats sur Google marchent mieux si c'est utilisé actuellement et en publique. Si ce soit caché, personne ne va découvrir les evenements (actuel ou passé) pour stimuler l'intérêt dans l'association.

Peut-être vous pourriez demander que les membres s'inscrire (à l'association, pas au forum) la premiere ou deuxieme occasion oû ils vont assister à un evenement, mais aussi permettez les gens plus enthousiastes pourraient payer en avance, par exemple par PayPal .. c'est simple d'ouvrir un compte.

En tout cas, bon courage !
Mally
Mally

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Sandbach, Cheshire

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Anne Jeu 21 Aoû - 11:44

En faite, ce n'est pas l'accès au forum qui est un problème, c'est de donner un accès libre à l'aide que l'on peut apporter. La première raison d'être de l'association Wafam est d'apporter des réponses sur la vie quotienne et administrative à manchester. Si je répond aux questions sur le forum, les gens n'ont pas l'obligation de payer la cotisation, après avoir eu les réponses à leurs questions, ils n'auront plus besoins d'aider l'association (voir de remercier tout simplement les personnes qui ont passé du temps à les aider). C'est toute la problématique du libre accès à l'information.
Personnellement je pense que la connaissance n'est pas une propriété, je pense qu'elle doit être partager sans contrainte financière. Malgré tout, la réalité sociale nous oblige à agir un peu différement pour la survie de l'association.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty LIBRE ACCESS FORUM

Message  Corinne Jeu 21 Aoû - 15:59

Anne,
Je ne connais pas non plus très bien le fonctionnement d'un forum. Je comprends votre souci, je me renseigne auprès d'amis qui s'y connaissent et reviens vers toi avec des idées et des conseils. Je vais demander à mon mari aussi.
Moi j'ai trouvé votre site génial et très efficace...donc si je peux vous aider avec des pounds ou des idées...
As tu eu le temps de voir avec votre présidente pour les conseils sur les bonnes écoles et les admissions ??? Merci beaucoup
Bonne journée
Corinne

Corinne

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Sabine Jeu 21 Aoû - 23:07

Je n'y connais rien non plus, mais je trouve l'idee de Mally interessante. Pourquoi ne pas organiser des soirees/rencontres ou les gens devraient payer un "droit d'acces", raisonnable, mais cela permettrait de commencer a faire rentrer des fonds, un peu comme un "fundraising event". (n'est-pas le principe du group meet-up?).
Tu parles aussi d'un club pour les enfants: qu'est-ce que tu envisages? Quelque chose de tres structure, ou plutot relax comme un playgroup? Dans le deuxieme cas, il serait peut-etre possible de commencer a se rencontrer "a domicile" tout en gardant a fee(!): ca permettrait aussi d'amasser des fonds. Le groupe moms & tots de mon village demande 1/1.25 pounds par famille et beaucoup des jouets ont ete donnes.

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Anne Jeu 21 Aoû - 23:12

Oui, c'est exactement ce que j'envisage de proposer, je suis contente de voir que nous sommes tous dans la même démarche. Dès que je rentre de france de je vais proposer ce type de solution et défendre l'accès Free et non verrouillé du forum.
Nous allons faire bougé les choses, vous me motivez.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Sponsors

Message  Vincent Ven 22 Aoû - 12:05

Peut etre que mettre plus de pubs sur le forum peut apporter une modeste contribution. Notamment pour des entreprises francaises travaillant en angleterre, des restos francais, etc... Apparement il n'y a pas de pubs sur ce forum donc il y a la place, et ca ne gene pas vraiment ! (sauf si il y a dix pop-ups qui s'ouvrent a chaque clic de souris)

Vincent

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Heywood

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Sponsors

Message  ddenis66 Ven 22 Aoû - 13:12

Personnellement, ça ne me gène pas de payer une cotisation. J’aimerais voir s’ouvrir un club français pour les enfants et ce n’est pas possible de le faire sans frais. Je pense qu’il faut un minimum pour que ça marche (on ne peut pas se rencontrer dans un parc et se mettre à l’ abri sous un arbre quand il pleut).

Par contre, je ne pense pas que l’on puisse restreindre l’accès au forum. Les fonds doivent venir de soirées/rencontres ou de la publicité.

Pour ma part, je suis près à payer entre £10 et £20 pour commencer un club français pour enfants. La chose la plus simple serait d’évaluer les frais nécessaires (par exemple jusqu'à Noël) et puis de diviser la somme requise par le nombre de familles (ou d’enfants) intéressées. Si la somme est trop élevée, l’association pourrait peut-être contacter des entreprises françaises pour sponsoriser le club. Il y a la Brasserie Blanc à Manchester. Je ne connais pas Raymond Blanc mais il serait peut-être intéressé de donner £xxx pour commencer un club.

En fait, je pense que le sponsoring (je ne sais pas si on utilise ce mot en français) pourrait aussi marcher pour des soirées/rencontres. Il suffit de trouver la bonne entreprise française, et le forum peut-être utile pour ça.

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Anne Ven 22 Aoû - 14:51

Nous allons faire une réunion au mois de septembre pour mettre en place les activités. Je vais defendre l'accès libre du forum.
J'ouvre un nouveau post pour le club de français, on peut commencer à rassembler les idées (j'en ai beaucoup Razz °
Si vous avez des idées pour d'autres activités, pour les adultes par exemple, on peut aussi rassembler les idées pour les proposés et les organisés prochainement.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Sabine Ven 22 Aoû - 21:39

Parlant de compagnies francaises et sponsoring, j'ai remarque la boulangerie chez Pierre (ou Chez Paul) a CheshireOaks. Je sais que c'est une assez grosse chaine en France et il semble qu'ils commencent juste a ouvrir des magasins par ici. Il seront peut-etre interesse a se faire connaitre.

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Johan Lun 5 Oct - 14:58

Bonjour,
Je me permets de donner quelques commentaires sur les discussions en cours.
En ce qui concerne le groupe pour les enfants, il y a deja un groupe francophone 'Les Grenouilles' qui se reunit a Withington tous les mardis. Je n'ai pas eu l'opportunite d'y aller avec mon fils mais il serait peut-etre interessant de les approcher. Le groupe est sur Facebook.
L'idee de faire de la pub sur le forum pourait se transcrire en une zone 'entreprises recommandees' ou des etablissements peuvent offrir leurs services aupres de la communaute francophone, qu'ils soient francais ou non. Cela permettrait d'elargir la notion de sponsor.
Merci, Johan

Johan

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 51
Localisation : Manchester

Revenir en haut Aller en bas

L'association Wafam Empty Re: L'association Wafam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser