LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

manuel a manchester

4 participants

Aller en bas

manuel a manchester Empty manuel a manchester

Message  manulorient Ven 29 Aoû - 18:05

bonjour,

moi c manuel 22 ans, je vie a lorient en bretagne. Hé oui un ptit breton a manchester!

Vous allez me dire: pour le temps, je vais vite m'adapter !! lol c'est pas gentil de se moquer des ptits bretons !

sinon pour etre plus concret, je viens de valider une licence en management a lille cette année.
Titulaire de ce bac +3, je vais faire une école de commerce.

Cependant, mon niveau d'anglais n'étant pas terrible et souhaitant également découvrir de nouveaux horizons, je me suis orienté vers manchester pour partir 1 an pour parfaire mon anglais.

C'est dans ces conditions que je part le 23 septembre pour aller conquérir le royaume unis.

Mon séjour va se dérouler avec l'organisme EF (www.ef.com) qui est un organisme de séjour linguistique. Cela va me permettre d'avoir cour d'anglais 32h par semaine pour pofiner ma grammaire et mon orthographe.

Pour le logement, je suis loger avec 4 autres etudiants de mon école chez une parsonne en retraite qui dispose d'une maison de 5 chambres et qui acceuille des etudiants moyennant une contreparti financier.
Je vais donc me situer dans la zone de GORTON, qui se situe a l'est de manchester. A proximité du golf de cette meme ville.

Pour mes passion, j'adore sortir, le football, le sport en général, le cinéma, et les soirées tranquille autour d'un verre dans un bar.

Je suis aussi un amateur de poker, donc si vous voulez faire une partie, pas de soucis, je suis la.

Ce forum est interessant, car ca nous permet d'échanger des infos ou conseils sur cette grande ville.

Maintenant, je reste disponible pour aller boire un verre entre frenchies! ou dialoguer sur ce forum.

Je suis trés trés sociable et trés genereux. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez compter sur moi

Si vous voulez mieux me connaitre, une partie de moi et mes loisirs sont sur ce blog: manuguer.skyblog.com
et mon msn est: manulorient@hotmail.com

Je vais faire de mon possible pour vous aider a animer ce forum.

Bon courage a tous,

bizz

manulorient

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  Anne Ven 29 Aoû - 18:38

c'est génial, merci pour ton dynamisme

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  Sabine Ven 5 Sep - 23:10

Salut Manuel,
J'espere que tu es pret a nous rejoindre. Et prepares-toi a BEAUCOUP de pluie, je suis sure que meme en Bretagne il ne pleut pas autant qu'ici!!...
L'organisme avec lequel tu pars a l'air tres interessant. On m'a recemment demande des conseils dans ce genre et je ne savais pas ou me renseigner moi-meme. Alors je suis alle sur le site mais je n'ai pas reussi a trouve le lien pour l'Angleterre. As-tu de plus amples infos? Ta

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  manulorient Jeu 18 Sep - 15:42

salut sabine, des infos sur quoi? l'organisme?

manulorient

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  Sabine Jeu 18 Sep - 22:59

Oui, contacts, conditions, deroulement des sejours...
Peut-etre que le site avait des problemes quand je l'ai essaye mais je n'ai rien vu pour l'Europe.

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  manulorient Jeu 18 Sep - 23:36

ba j arrive mardi donc je pourrai en dire un peut plus sur cet organisme
j'ai entendu que du bien.
pour le moment tout ce passe bien, au niveau de l'administration.

manulorient

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  milyy Ven 19 Sep - 17:32

Sabine a écrit:Salut Manuel,
J'espere que tu es pret a nous rejoindre. Et prepares-toi a BEAUCOUP de pluie, je suis sure que meme en Bretagne il ne pleut pas autant qu'ici!!...L'organisme avec lequel tu pars a l'air tres interessant. On m'a recemment demande des conseils dans ce genre et je ne savais pas ou me renseigner moi-meme. Alors je suis alle sur le site mais je n'ai pas reussi a trouve le lien pour l'Angleterre. As-tu de plus amples infos? Ta

Deger mat Manuel! (bienvenue en breton)
Parole de Brestoise la pluie ici, ça n'a rien à voir Shocked ^

Et puis Lorient bénéficie quand même d'un climat plutôt sympa!

Voilà c'était juste pour dire ça!

milyy

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  Sabine Ven 19 Sep - 22:11

"Parole de Brestoise la pluie ici, ça n'a rien à voir Shocked ^"

C'est bon ou pas ca?

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  milyy Sam 20 Sep - 17:27

Sabine a écrit:"Parole de Brestoise la pluie ici, ça n'a rien à voir Shocked ^"

C'est bon ou pas ca?

Naaaaan! ici c'est bien pire. En Bretagne c'est du petit crachin, le ciel est bas mais ça passe, au pire tu as des petites goutelettes sur les cheveux.
Ici c'est des bonnes grosses gouttes qui te trempent bien.

uoi que, vu le temps qu'on a eu cette semaine ici ... le climat peut parfois être clément!

milyy

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  Sabine Sam 20 Sep - 21:12

Oui le temps peut etre clement. Mais mieux vaut faire face a la realite des maintenant, 2008 n'est pas une bonne annee...

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  manulorient Ven 26 Sep - 13:59

hello hello !!!!

je suis bien arivé a manchester, je loge dans une famille dans le quartier de burnage, sur la route nommé kingsway

Pour le moment pas de pluie, que du bonheur ! soleil au rendez vous, que demander de mieux. Mais je pense que ma joie va etre de courte durée.

sinon mon séjour se passe pas mal, la ville a l'air animé, et beaucoup de jeune dans les rues.

Mercredi soir, j'ai testé le TIGERTIGER, et je soir on va surment tester un autre night club

bonne journée a tous le monde

manulorient

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manuel a manchester Empty Re: manuel a manchester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser