LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le club des petits, le vendredi après midi

4 participants

Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Le club des petits, le vendredi après midi

Message  Anne Mer 17 Sep - 10:18

Nous proposons aux mamans et enfants non scolarisé de se retrouver le vendredi après midi pour chanter, écouter des histoires.....et boire un thé
Les francophones au paire sont la bienvenue ainsi que les nounous interessés par la francophonie.
Un seul mot d'ordre : Nos enfants ont besoin de parler français

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Le club des petits, le vendredi après midi

Message  ddenis66 Mer 17 Sep - 12:08

Anne a écrit:Un seul mot d'ordre : Nos enfants ont besoin de parler français
Je suis en cas un peu a part car la langue maternelle de mes enfants est l’anglais.
Je parle toujours français à Eve et Thomas (et ils me répondent en français bien que leur français ne soit pas terrible). Cependant, entre eux, ils parlent anglais.
Personnellement, je préfère associer la langue (français ou anglais) avec la personne mais je sais que d’autres personnes préfèrent associer la langue avec le lieu (par exemple, on parle uniquement français à la maison et anglais à l’école).
Tout ça pour dire que les certains enfants risquent de parler anglais entre eux.

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Re: Le club des petits, le vendredi après midi

Message  Anne Mer 17 Sep - 14:57

oui, tu as raison Denis,
Les enfants francophones utilisent très souvent l'anglais (langue de l'école) pour parler entre eux.
les frères et soeurs parlent souvent anglais
tu n'es pas le seul, il y a beaucoup de personnes dans ce cas là, je pense aussi à Sabine mais il y en a d'autres.
Le club des petits peut être ouvert à toute personne motiver par le français (même si son français est fragile)
mais il ne faut pas que l'anglais domine les conversations.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Re: Le club des petits, le vendredi après midi

Message  ddenis66 Mer 17 Sep - 17:02

Anne a écrit:
mais il ne faut pas que l'anglais domine les conversations.
Je pense que si les parents parlent français, les enfants suivront.

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Re: Le club des petits, le vendredi après midi

Message  Anne Mer 17 Sep - 17:07

pas forcement, c'est pour cette raison qu'il faut des activités structurées, au moins au début pour lancer le français comme langue de discussion

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Renseignements sur les groupes pour enfants de moins de 5 ans

Message  Elise Mer 21 Jan - 18:12

Je suis maman d'une petite Tara de 16 mois. Elle marche mais ne parle encore pas. Tara n'entend que le Francais avec moi (elle dit coucou en Francais et Duck en Anglais), et l'Anglais avec la nounou, les enfants et son papa. Je recherche un groupe d'enfants qui communique en FRANCAIS seulement, pour qu'elle apprenne le Francais (pas seulement avec maman) tout en s'amusant. C'est pour moi tres important (je suis Francaise et j'aimerais qu'elle puisse communiquer avec ses grand-parents en France). S'il vous plait, contacter moi: mon adresse email est elise.cullen@gmail.com Un tout grand merci

Elise

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Des nouvelles du club?

Message  Claire72 Mer 24 Fév - 0:51

le club est-il finalement ne?
Nous pouvons joindre soit avec mes 3 enfants ou ma petite derniere qui n'est pas encore scolarisee.
Et si cela vous dit de chanter quelques comptines et de faire quelques petites dances par exemple...
N'hesitez pas a me contacter,
Claire

Claire72

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club des petits, le vendredi après midi Empty Re: Le club des petits, le vendredi après midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser