LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

démarche a faire?

3 participants

Aller en bas

démarche a faire? Empty démarche a faire?

Message  eryale Mar 22 Juil - 18:30

D'après vous quelles sont les démarches administratives a faire pour un francais souhaitant travailler quelques mois dans votre belle ville de manchester?

eryale

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Re: démarche a faire?

Message  Anne Mar 22 Juil - 23:54

A quelles démarches penses-tu ?
Au niveau des administrations, tu n'as aucune démarche à faire.

Tu peux t'enregistrer au consulat comme français expatrier mais pour quelques mois il n'y a pas grande necessité sauf pour voter éventuellement.

Sinon il faut absolument : (hors mis le travail et le logement):

- Te rendre au job center plus (équivalent de notre ANPE et CAF mélanger) pour demander ton National Insurance Number, il vont te le demander partout.

- Et il faut, dès que tu as un logement, dans le centre médical de ton quartier. Cela te permet d'être enregistrer chez un médecin référent et avoir les soins gratuits (je n'ai personnellement aucun problème avec mon centre médical, il est vraiment très bien, mais certaines personnes ne sont pas de mon avis). Ton inscription au centre médical te donnera un Numéro NHS (l'équivalent de notre sécurité social). Note bien le nom et les coordonnées de ton médecin référent, ils vont te le demander partout.

- Avant de partir, prend des extraits d'acte de naissance, ça peut te servir pour avoir des allocations (chômage par exemple on ne sait jamais).

- Après tu pourras faire des demandes plus spécifiques comme les APL par exemple.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Re: démarche a faire?

Message  eryale Lun 28 Juil - 17:04

Nous nous demandions s'il n'était pas possible d'anticiper certaines de ces démarches depuis la France ou même en venant une première fois?

eryale

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Re: démarche a faire?

Message  Anne Lun 28 Juil - 18:54

Il te faut un logement pour faire les démarches administratives, je pense qu'il n'est pas forcement necessaire de venir une première fois, il vaut mieux garder votre argent et venir directement vous installer.
Si vous avez un peu d'argent pour survivre au début, et prendre un appart, vous n'aurez pas de mal à vous installer je pense.
Tout dépend de votre budget, c'est toujours pareil. il faut budgeter combien de temps tu peux vivre à manchester sans travailler.
Il faut que tu comptes environ 15 pounds par jours pour le logement + 10 pounds par semaine pour les déplacements et de quoi manger. Pour prendre un logement sur manchester, il faut prévoir environ 700pounds le premier moi : le loyer + la caution : je vais demander à Elisa qu'elle te donne des sites interessants pour des logements pas cher ainsi que les quartiers interessants : elle vient de prendre son appart et elle n'a pas internet dès qu'elle se connecte je lui demande tout ça)
Par contre je te conseille de traduire ton CV avant de partir, l'association peut t'aider mais il faut adhérer à l'association (ce n'est que 5 pounds, nous sommes tous bénévoles et ne recevons aucun salaire), sinon tu as des sites qui sont très bien fait.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Re: démarche a faire?

Message  Anne Jeu 7 Aoû - 14:37

Rett, la réponse est là pour le National Assurance Number

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Question

Message  louislouise Ven 3 Avr - 20:27

Bonjour,

J'arrive à Manchester à la mi-juillet (pour 6/7 mois environ), et j'aimerais savoir s'il est possible de venir vous rendre visite à vos bureaux ? Avez-vous une adresse à nous communiquer ? Je suis intéressée par vos "services" et souhaiterais y adhérer, et pourquoi pas, un jour, vous donnez "un coup de main" dans ces missions !

A très bientôt,
Julie.

louislouise

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Re: démarche a faire?

Message  Anne Ven 3 Avr - 21:13

je te conseille de contacter Lucy en message privée sur ce forum, elle te donnera les coordonnées complètes de l'association.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Réponse

Message  louislouise Ven 3 Avr - 21:34

Merci beaucoup Smile je vais essayer de lui écrire (première fois que je viens sur le forum, donc je ne connais pas bien le fonctionnement). Tu vis à Manchester ?

louislouise

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarche a faire? Empty Re: démarche a faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser